• De l'entraîneur national de l'EWTO en Slovénie à sa propre association
    Dai-Sifu Martin Dragos (né en 1968) pratique les arts martiaux depuis l'âge de six ans. Il a été engagé dans les systèmes Kernspecht et Leung Ting-WT pendant les 25 premières années de sa formation en WT. Il convient de mentionner ici Giuseppe Schembri (entraîneur-chef de l’EWTO Suisse), qui l’a conduit au bout de neuf ans jusqu’à l’achèvement de la partie non armée du système. De 1994 à 2000, il a été entraîneur national slovène de l'EWTO et a fondé sa propre association "DRAGOS DEFENSE CLUB" après son départ volontaire .

    Nomination en tant que maître WingTsun
    À partir de 2001, Sifu Dragos a poursuivi ses études auprès de Sergio Iadarola pour compléter ses études. En 2003, il a été nommé maître. Bien que sa formation précédente ait été complète et complète, Sifu Dragos a reconnu au fil des ans que le système classique de formation en écriture qu'il avait appris de ses professeurs présentait une variété de chaînons manquants et de lacunes. À son avis, ces "points clés non optimaux" reposaient sur la continuation traditionnelle de schémas inefficaces et incontestés, ainsi que sur des aspects manquants. Cependant, mis à part l'aspect technique, c'est surtout la profonde déception suscitée par les aspects interpersonnels qui l'a poussé à abandonner finalement ses professeurs.

    Evolution versus tradition
    Selon Sifu Drago, ce sont surtout les traditions mal comprises et la vanité de nombreux maîtres qui ont entravé le développement ultérieur du système pendant des générations. Selon lui, ce sont les Chinois, en particulier, qui sont attachés à la tradition et semblent "piégés" dans celle-ci, phénomène également qualifié de "non-déviation de la ligne" . Selon Sifu Dragos, la préservation et la préservation des connaissances accumulées ne devraient pas devenir une fin en soi, mais nécessitaient un réexamen constant de l'objectif et de la fonction. Le changement permanent pour le mieux doit être compris dans le cadre d’une culture créative évolutive.
    Ceux qui partent en pensant exclusivement à l'enseignant n'ont aucune chance de développement ultérieur, Dangereuse est aussi l'attitude que les autres pourraient penser mieux que vous. Les débuts sont toujours cahoteux. Mais si la pierre commence à rouler dans les bonnes habitudes, tout est possible! Nous vivons à une époque où, comme jamais auparavant dans l'histoire, nous avons accès au plus large éventail de connaissances. Nous avons également accès aux impressions de tous les arts martiaux existants. Cela va de soi aujourd'hui. Aux époques antérieures, cependant, ce n'était pas le cas. Ceux qui ignorent le fait que les différents domaines de la connaissance peuvent être utilisés comme source d’inspiration et que le développement ultérieur gaspille un potentiel précieux. Pas seulement en WT: les arts martiaux grandissent ensemble!

  • Remettre en cause la "voie traditionnelle" / création d'un culte secret
    La manière traditionnelle des arts martiaux asiatiques est la suivante: "Ne dévie jamais de la source, reste fidèle à la ligne". Leur conception cause pollution et dilution au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la soi-disant "source". À première vue, cela semble logique - mais pas en termes de science et d’évolution! Surtout dans Wing Tsun, qui prétend être un système scientifique, il ne s'agit pas de conservation à tout prix , mais d' une idée en constante évolution, Seuls des éléments de valeur parviennent au tour suivant et sont conservés pour les générations suivantes. Aux yeux de Sifu Drago, l'individu se prive de la possibilité de développement personnel en abandonnant la responsabilité et la créativité de ses ancêtres. L'évolution est la constante actuelle. C'est partout et omniprésent. Tout art martial sérieux est le résultat de générations d'expérience, chacune d'entre elles ayant accès au système après vérification. Ignorer et empêcher cette dynamique, nous sommes dans notre développement.

    Malheureusement, les arts martiaux chinois, en particulier, ont tendance à retenir des informations afin d’obtenir un avantage sur l’élève. Ils le voient toujours comme un concurrent potentiel pour l'avenir. Ce modèle de pensée démodé vient d'un temps où une personne pouvait facilement prendre le contrôle d'une école en défiant un enseignant et en remportant la bataille. En outre, les Chinois ne connaissaient généralement des étrangers que comme occupants et comme menaces à leur propre culture. La méfiance ci-dessus est donc tout à fait compréhensible.

    Fait intéressant, cependant, c’est exactement cette attitude qui est encore copiée de nos jours par des non-Chinois sans remise en question. Le résultat est un culte secret. Si cela continue pendant des générations, de moins en moins de connaissances auront tendance à être transmises à la génération suivante. Le résultat: le système s'est arrêté.

  • Développement du système DRAGOSWINGTSUN ®
    Sifu Dragos a jeté les bases de son travail actuel, le développement du DRAGOSWINGTSUN® (DWT) au sein de 40 arts martiaux et de 30 années WingTsun proportionnelles ., Ce processus était moins intentionnel, mais résultait plutôt d’une mentalité précocement acquise, parallèle à sa carrière dans l’ingénierie et qui devint son moteur: la recherche de meilleurs et de meilleurs moyens de mettre en pratique le traitement de travail. Cette méthode "Kaizen" (Kaizen, jap., "Changer pour le mieux") s’est produite en particulier au cours des 10-15 dernières années de son travail et a créé un système WT avec un niveau de qualité jusqu’alors inconnu. Avant tout, le long pôle apportait des informations fondamentales en raison de sa géométrie simple et de l’utilisation d’un poids lourd qui pourrait également être transféré au système non armé. Dans la pratique appliquée a finalement été impitoyablement jeté à la mer, qui n'a pas fonctionné contre un attaquant physiquement supérieur. L'extrême est notre professeur - il met en lumière ce qui était auparavant dans l'obscurité.

    Aujourd’hui, le système DWT se caractérise par la classification systématique au combat de tous les scénarios d’attaque, de défense et de solution d’urgence , la résolution de problèmes par la pensée en fonctions , l’ intégration de structures isométriques , l’utilisation de ressources opposées par l’application de la "force relative" , la simplification des tâches. Décisions lors de la phase préliminaire visuelle, intégration de l'arme dans la partie non armée du système et réalisation d'un automatisme réel mécaniste en cas de collision inévitable.

    L'expérience montre que l'apprentissage de DRAGOSWINGTSUN® nécessite (et encourage) un niveau de contrôle corporel beaucoup plus élevé de la part de l'étudiant par rapport à l'apprentissage classique de la TA. Cependant, si l'élève parvient à maîtriser cet obstacle grâce à la diligence et à l'énergie, il atteindra un niveau d'arts martiaux auparavant inconnu.

    WT Masters Academy - Étude intensive pour les amateurs
    Après avoir fondé le programme d'études intensives Classes et Bootcamps en 2004, Sifu Dragos s'est vite rendu compte que la continuation de son association DRAGOS DEFENSE CLUB était devenue incompatible avec les principes de la WT Masters Academy. Il a dissous son pansement pour se concentrer sur des séminaires de formation intensifs. Alors que les fédérations «traditionnelles» tiennent leurs membres dans un circuit d’entraînement pouvant durer 20 à 30 ans, tout le monde peut désormais être bandé et sans contrainte contraignante d’apprendre le système de formation du travail dans un délai de 1 à 3 ans, y compris les armes et - dans la mesure du nécessaire - 5 -7 ans de master.

    Père du mouvement de libéralisation
    Dans les cercles Wing Tsun, Dai-Sifu Martin Dragos est considéré comme l'initiateur du soi-disant "mouvement de libéralisation" . Il a été le premier à dissoudre le culte secret et les structures monopolistiques des grandes associations de WT. Depuis lors, l'image de l'industrie a considérablement changé. La capacité à être indépendant a été perçue par les enthousiastes du WT du monde entier à un point tel que c'est devenu une question de vie pour les organisations établies qui s'accrochaient toujours à leurs anciens schémas de culte secret. Des menaces et des défis violents en ont résulté. Sifu Dragos n'a jamais été impressionné ni distrait du chemin. Depuis lors, de nombreuses associations ont copié son concept.